De nos vulnérabilités. Habiter le monde en ces temps d’incertitude. Parution du dernier ouvrage de Laurent Denizeau

“La fragilité est inhérente à notre condition humaine. Et pourtant, la culture ambiante de performance, de réussite et de dépassement de soi y compris dans l’épreuve amène à penser la vulnérabilité uniquement du côté de la personne fragile ou des conditions précaires de vie.

L’incertitude auquel le monde nous expose aujourd’hui nous confronte à nos croyances en la maîtrise du monde, au contrôle absolu de nos vies. 

Ce texte ouvre une nouvelle voie pour considérer la vulnérabilité non plus sous un angle individuel mais sous le prisme des vulnérabilités multiples inhérentes au vivant. La fragilité et l’incertitude sont dès lors des composants du terreau de la vie. Les professionnels du soin, de l’accompagnement et de la relation y trouveront des pistes pour faire de l’épreuve une expérience humaine avec laquelle composer, même quand tout paraît perdu”.

Pour plus d’informations : https://www.yapaka.be/livre/de-nos-vulnerabilites-habiter-le-monde-en-ces-temps-dincertitude.



Citer ce billet
rrezzesi (2024, 18 janvier). De nos vulnérabilités. Habiter le monde en ces temps d’incertitude. Parution du dernier ouvrage de Laurent Denizeau. Regards croisés sur la Vulnérabilité : individus, sociétés, environnement. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vmf1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search